Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Réservation de taxibus et taxis collectifs:


Lignes 104, 106, 108 et 110 au 450 327-2727 (Taxi Rivière-du-Nord). Pour les autres lignes de Taxibus: 514 273-2704 ou taxelco.com/exo Aucune réservation nécessaire pour la ligne T21.

bannière exo à l'écoute

Secteur Laurentides

Régulier

Taxis collectifs

Informations

Exo secteur Laurentides assure le transport en commun par autobus et taxis collectifs dans les villes de Blainville, Bois-des-Filion, Boisbriand, Deux-Montagnes, Lorraine, Mirabel, Pointe-Calumet, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Saint-Eustache, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme et Saint-Joseph-du-Lac.

Service à la clientèle

 

Taxis collectifs

Il s’agit d’un complément du service d’autobus, généralement offert sur réservation. Il est déployé dans les secteurs et aux heures où l’achalandage est moins important.

Trajets et réservations

Lors de votre réservation, vous devez fournir les informations suivantes :

  • votre nom et votre numéro de téléphone

  • les numéros des arrêts d’embarquement et de débarquement

  • l’heure de départ ou d’arrivée à la destination souhaitée

  • votre mode de paiement (carte OPUS ou argent comptant)

  • numéro de votre carte OPUS si vous payez en utilisant le titre sur celle-ci (assurez-vous que le titre soit valide)

Le service fonctionne selon des horaires préétablis. Il faut donc se présenter à l’arrêt 5 minutes avant l’heure de passage prévue du véhicule.

Comme il s’agit de transport collectif, il y a jumelage d’usagers. Les véhicules effectuent leur trajet selon les réservations reçues. Le nombre de passagers admît à bord d’un taxi collectif est de 3 ou 5 personnes afin de maximiser les déplacements selon le nombre de taxis disponibles

Titres et tarifs : selon la grille tarifaire en vigueur

Modes de paiement : paiement comptant d’un titre unitaire, titre mensuel sur carte OPUS

Les chiens guides ou d'assistance sont acceptés à bord des taxibus tout comme pour les autobus.

Réservez au plus tard 1 heure à l’avance.

Réserver au plus tard 2 heures à l’avance pour un déplacement dans les secteurs de Saint-Benoît et Saint-Hermas (Mirabel) (lignes 14, 18 et 19).

Lignes 104, 106, 108, 110

Réservation : 450 327-2727

Autres lignes

Réservation : 514 273-2704 ou en ligne

Réservation non requise

Ligne T21

Consultez les listes d’arrêts, les horaires et les trajets.


Lignes intégrées (période scolaire seulement)

Consulter les listes d'arrêts

Chaque année scolaire depuis plus de 20 ans, exo Laurentides intègre plus de 1 000 élèves du secondaire au transport collectif. Ces lignes circulent en période scolaire seulement et s’ajustent au calendrier de l’école qu’elles desservent. Bien que conçues pour les élèves, ces lignes font partie du réseau régulier d'exo Laurentides; ainsi, tout adulte payant ou possédant un titre de transport valide peut les utiliser.

Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI)

Informations à l’attention des élèves de la CSSMI qui voyagent en transport collectif d’exo.

La carte OPUS – Comment ça marche

Code de vie pour mieux voyager ensemble

Comment trouver votre arrêt 

Vélo-bus

Que ce soit pour vous rendre au travail, aller à l’école ou pour découvrir les routes vertes de votre région, profitez du vélo-bus afin de faciliter vos déplacements!

Découvrir le service

Sorties de groupes

Vous prévoyez sortir en groupe ? Procurez-vous des billets de groupes afin de faciliter votre déplacement. Certaines conditions s'appliquent. Communiquez avec le Service à la clientèle 10 jours à l’avance. Nous pourrons mieux préparer votre déplacement en évaluant la possibilité que tout le groupe puisse monter à bord et en informer le chauffeur. Idéalement, ces sorties s’effectuent en dehors des heures de pointe : du lundi au vendredi, entre 9 h et 15 h 30 ou après 19 h ou la fin de semaine.

La grille tarifaire en vigueur s’applique. Si vous effectuez un paiement en espèces, chaque personne doit avoir la monnaie exacte pour payer son déplacement.

 

Infobus

Les alertes sont envoyées seulement lors de perturbations majeures sur le réseau, par exemple, lors de tempêtes de neige ou d'un accident affectant gravement la circulation. Abonnez-vous afin de les recevoir par courriel.

M'inscrire à Infobus

Transport adapté

Consultez notre page Transport adapté pour:

  • connaître les conditions d’admissibilité

  • réserver un déplacement

  • nous joindre

  • consulter notre dépliant et notre guide du client.

Territoires desservis

Les déplacements sont disponibles sur les territoires suivants:

  • Blainville

  • Boisbriand

  • Bois-des-Filion

  • Deux-Montagnes

  • Lorraine

  • Mirabel

  • Oka

  • Pointe-Calumet

  • Rosemère

  • Sainte-Anne-des-Plaines

  • Sainte-Marthe-sur-le-Lac

  • Saint-Eustache

  • Sainte-Thérèse

  • Saint-Jérôme

  • Saint-Joseph-du-Lac

  • Saint-Placide

Le service de transport adapté est aussi disponible pour des déplacements hors des couronnes nord et sud. Notez que ces déplacements adaptés peuvent être directs ou nécessiter des correspondances avec des transporteurs locaux, et que les tarifs varient selon la destination. Pour plus d’informations sur les horaires et les zones de déplacement, contactez-nous.

Consultez les titres et tarifs

Paiement en ligne pour les clients du transport adapté

Saviez-vous qu’il est possible d’acheter vos titres mensuels* à partir de notre site Internet? Vous pourrez effectuer le paiement par carte de crédit ou avec votre compte Paypal.

Aller au formulaire de paiement



*Les titres mensuels virtuels sont valides du 1er au dernier jour du mois de validité. Les réservations sont effectuées selon la politique habituelle de réservation de déplacements.
Pour plus de détails, contactez-nous.



Désolé, cette page n’est pas accessible aux lecteurs d’écran ou à tout autre dispositif d’assistance. En effet, elle contient une carte géographique présentant l’emplacement des terminus et installation intermodales.
Refonte tarifaire: Des délais d'attente plus importants sont à prévoir pour tous nos contacts par téléphone et par courriel