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Points de correspondance

Les points de correspondance sont des lieux publics dont l’aménagement intérieur ou extérieur permet à la clientèle du transport adapté une attente confortable et sécuritaire lorsque deux services ou plus se chargent de leur déplacement.

Bon à savoir

  • tout lieu public répondant à nos critères peut être désigné à cette fin
  • le service qui dessert le territoire de l’usager (et lui seul) détermine si une correspondance doit avoir lieu 
  • le temps d’attente est d’au plus 30 minutes

Rôle et responsabilités : 

  • le STA auquel l’usager est inscrit détermine si ce dernier à la capacité physique et cognitive d’effectuer le temps d’attente 
  • le STA planifie le déplacement et s’assure que l’autre service viendra quérir l’usager au point de correspondance à l’heure prévue
  • le STA de l’usager est responsable de l’ensemble du déplacement, à l’aller comme au retour
  • en cas de problème, de retard ou d’urgence, l’usager doit communiquer avec le service qui a organisé le déplacement

Par exemple, le service A vient chercher un usager à son domicile et le transporte jusqu’au Centre de réadaptation Lucie-Bruneau. L’usager attend au point de correspondance où le service B vient le chercher pour l’emmener à sa destination. Et c’est l’inverse au retour. Le service A est responsable du déplacement d’un bout à l’autre.

Renseignements importants

Votre STA doit confirmer : 

  • l’adresse de votre destination finale
  • le jour, l’heure et la durée du déplacement 
  • les modes de transports utilisés (taxi, taxi adapté, minibus)
  • le nom du STA avec lequel s’effectue la correspondance 
  • les coordonnées du point de correspondance
  • la tarification pour l’ensemble du déplacement (aller et retour)
  • le mode de paiement (comptant, billet, carte mensuelle, carte OPUS ou autre) 
  • le numéro de téléphone à utiliser en cas d’urgence